Le confinement, isolement renforcé, risques d’abus. Contactez nous!

Il existe un numéro de lutte contre les maltraitances, de toutes sortes, dont financières, sur la Vienne et la Charente-Maritime. Il s’agit de l’antenne départementale de Allo Maltraitance portée par le CIF-SP.

Le CIF-SP s’inquiète des repercussions du confinement (nécessaire) sur les personnes âgées ou en situation de handicap.
Nous attirons l’attention des personnes en situation de fragilité sur les éventuels risques d’escroquerie liées à des demandes d’assistance en raison du contexte actuel. L’isolement peut en effet conduire à recourir à des aides improvisées, notamment pour des tâches de la vie courante.

Nous rappelons la nécessité de solliciter une assistance adaptée en recourant aux institutions, associations ou réseaux de liens avec les personnes isolées.

Le CIF-SP dispose d’une cellule d’écoute ALMA (Allô maltraitance personnes âgées et adultes handicapés) spécialisée dans la maltraitance mais également dans l’écoute et l’orientation vers les services sérieux d’aide et de lutte contre l’isolement.Nous renforçons les moyens sur cette cellulle, dès ce jour.
Chacun et chacune d’entre nous a un rôle à jouer en ces temps où une entraide adaptée et solide est plus que nécessaire.
Alma (Allô maltraitance personnes âgées et adultes handicapés) : 05 49 52 20 27

La celulle d’écoute est financée les DDCS et les Conseils Départementaux du 17 et du 86

Pour le CIF-SP ALMA L’équipe

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table, salon et intérieur

Une réflexion sur « Le confinement, isolement renforcé, risques d’abus. Contactez nous! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *