SILVER GÉNÉRATION de Serge Guérin

10 idées reçues à combattre à propos des seniors

10 (bonnes) raisons de positiver la séniorisation de la société !

Ils nous coûtent de l’argent avec leur retraite qu’ils dépensent au soleil, sont incapables de se débrouiller seuls, se moquent bien de la planète et méprisent la jeune génération….
Les seniors seraient-ils devenus le nouveau fardeau de notre société? 

Si l’allongement de la vie et la hausse du nombre de personnes âgées en France sont des données connues, toutes sortes d’idées reçues sur les seniors persistent, et on ne cesse de présenter cette nouvelle donne démographique sous un angle négatif: déficit du financement des retraites, dépendances des plus âgés, coût de la prise en charge…
Dans ce petit ouvrage clair et didactique, Serge Guérin décrypte 10 lieux communs sur cette « Silver Génération ». Non, les seniors ne sont pas tous dépendants! Non, les seniors ne sont pas tous réfractaires aux nouvelles technologies! Non, tout ne s’arrête pas le jour où l’on prend sa retraite!

Au-delà des idées reçues, la Silver Génération vue par Serge Guérin, loin d’être synonyme de déclin, est la porte d’entrée de la modernité et du renouveau et la base d’une société adaptée aux évolutions de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *